#Blockchain #TechPowerUp
Time To Market : 4 semaines
"Vous avancez très vite, autant si ce n'est plus qu'espéré. Je vais pouvoir déployer la méthodo agile à Socotec en m'inspirant des outils que j'ai vu chez vous."
Ophélie Vincendon, Chef de projet BIM
Une application qui verrouille les maquettes numériques et les avis de contrôle technique dans la blockchain publique Ethereum pour garantir la traçabilité et l'immutabilité de chaque action et de chaque donnée. L'application s'interface à une plateforme numérique du contrôle technique BIM et à une application en réalité augmentée pour favoriser un mode de travail collaboratif en mettant à disposition les commentaires et les avis aux partie-prenantes du projet.
rapports par mois
par an à économiser en stockage de papier
tonnes de papier à numériser
Le contrôle technique implique plusieurs acteurs aux objectifs divergents : architectes, maîtrise d'oeuvre et contrôleurs techniques. Utiliser la blockchain pour tracer chaque évènement de manière immutable permet aux assureurs de savoir précisément qui a effectué quelle action et à quel moment.
Nous nous sommes appuyés sur la blockchain Ethereum pour verrouiller les avis de contrôle technique. Pour ne pas subir les fluctuation du marché sur le cours du gas, nous avons mis en place un système de queuing qui permet de pousser les données dans la blockchain lorsque le cours du gas descend en dessous d'un certain seuil.
48 Boulevard des batignolles
75017 Paris