#Insurtech #RPA #Commando
Time To Market : 4 semaines
"Je ne connaissais pas ce mode de projet, je suis assez impressionnée de la vitesse de développement au regard de vos connaissances de notre métier. J'apprécie la vue globale. Je ne pensais pas que ce serait possible."
Cindy Piau, Responsable d'équipe Indemnisation
Le processus de recours entre assureurs détermine l’assurance responsable de l’indemnisation d’un sinistre. Le temps de traitement de chaque dossier prenait 48h. GAN avait 7000 dossiers en retard à traiter soit 2 millions d'euros d'indemnisation non perçue.
Nous avons développé un robot pour automatiser le process de traitement des dossiers de sinistres.
Les points clés :
dossiers en retard à traiter
par mois à récupérer en indemnisation
économisés la première année
Aujourd’hui, les gestionnaires GAN rentrent à la main les informations reçues sur les pré-enregistrés DAB et auto dans leur outil, Oasis.
Ce process est une source à la fois d'erreurs et de perte de temps et de productivité pour les gestionnaires GAN :
Afin de développer le robot en moins de 4 semaines, l’équipe s’est connectée à l’outil existant sur une nouvelle stack qui a été pris en main en 1 semaine. Puis pour accélérer le scrapping de données, des développments en pair-programming ont permis une montée en compétence rapide des équipes internes GAN.
Nous avons développé deux robots déclenchés par des CRONs pour scrapper les données.
Le premier robot, ouvreur, scrappe les données des déclarations de sinistre et ouvre automatiquement le dossier dans le logiciel du gestionnaire, Oasis.
Le second robot, missionneur envoie une demande de traitement personnalisée à l'expert en analysant les données provenant d'un fichier Excel.
48 Boulevard des batignolles
75017 Paris